2019

Pinot Noir Hospices de Strasbourg

Une jolie robe rouge grenat. Au nez, on découvre un bouquet intense délicatement boisé, dominé par des arômes évoquant de petits fruits rouges mûrs. Issu de raisins récoltés à maturité optimale, ce Pinot noir joliment parfumé allie l’élégance à la puissance. Il exprime en bouche un délicieux fruité de cerise noire et de griotte, nuancé par des notes boisées et vanillées.
Ce vin de caractère se montre persistant en final sur des tanins fins et soyeux. Son élevage en foudre a contribué à l’harmonie des tanins et à lui conférer toute sa puissance et sa complexité.

Particularité : Ce vin, récolté et vinifié au sein de la Cave de Cleebourg, a ensuite été sélectionné par un jury de dégustateurs comme ayant la qualité, le potentiel et l’honneur de pouvoir être élevé dans les foudres ancestraux de la Cave des Hospices.

9,85  /75cl

Catégories : , Étiquette :
APPELLATION

AOC Alsace

COULEUR

Une jolie robe rouge grenat

ACCORDS

Gibier, Volailles, Viande

SERVICE

14° à 16° C

CONSERVATION

Dès maintenant, jusqu'à 5 ans

VOLUME

75 cl

Fiche dégustation

Spécificités

Terroirs: Argilo-Marneux, Marno-gréseux

Pratiques culturales: Maîtrise des rendements, travail du sol et conduite de la vigne en lutte raisonnée

Vinification: Sélection des raisins lors des vendanges, vendanges manuelles, tri rigoureux, Cuvaison de 6 à 8 jours dans des cuves de pigeages, décuvage et pressurage doux, poursuite de la fermentation en cuves thermorégulées. Fermentation malolactique, élevage dans des foudres ancestraux du chai de la Cave Historique des Hospices de Strasbourg.

Harmonie gourmande : Ce vin sera le parfait compagnon de vos Rôtis, Viandes rouges et Fromages

Cette Cuvée peut être appréciée dès à présent mais judicieux de la laisser vieillir au moins 5 ans afin de pouvoir apprécier l’étendue de sa qualité.