2019

Auxerrois Lieu-Dit Keimberg

Une robe brillante d’un jaune clair aux reflets légèrement dorés. Ce vin comporte un beau nez expressif, tout en finesse, sur des notes citronnées et de pêche blanche. En bouche il est équilibré et racé au fruité fin sur des notes d’agrumes. Ce fruit s’associe harmonieusement en finale à des nuances d’acacia et de fleur d’oranger, laissant une persistance aromatique remarquable en fin de bouche.

Son sol limoneux sablo-argileux et son exposition privilégiée lui confèrent une belle structure et un potentiel de garde intéressant pour un Auxerrois.

 

7,35  /75cl

Catégories : , Étiquette :
APPELLATION

AOC Alsace

COULEUR

Robe brillante d’un jaune clair aux reflets légèrement dorés

ACCORDS

Poisson, Spécialités Alsaciennes

SERVICE

8° à 10 ° C

CONSERVATION

Dès maintenant, jusqu'à 5 ans.

VOLUME

75 cl

Fiche dégustation

Spécificités

Terroirs : Limon Sablo-Argileux, convenant parfaitement à l’épanouissement de l’ Auxerrois

Pratiques culturales : Maîtrise des rendements, limité à 68 Hectolitres/ Ha , travail du sol et Conduite en Lutte raisonnée, respect d’une Charte interne et de la Règlementation en vigueur de l’AOC Alsace Lieu Dit, inspection des parcelles par une Commission Technique durant l’été pour validation du respect de la Charte.

Vinification: Sélection des raisins lors des vendanges, vendanges manuelles, tri rigoureux, pressurage lent respectueux de la vendange, fermentation alcoolique en cuves thermorégulées, filtration sur filtre tangentiel.

Harmonie gourmande: Ce vin accompagnera parfaitement vos Poissons grillés, viandes blanches, et autres mets raffinés ou un vin blanc s’impose.

Cet Auxerrois pourra être apprécié dès à présent pour profiter de son fruité et de sa fraicheur. Mais ce Grand Vin au potentiel de garde intéressant laisse entrevoir une belle évolution au cours des 5 prochaines années.