2022

Auxerrois Hospices de Strasbourg

Particularité : Ce vin, récolté et vinifié au sein de la Cave de Cleebourg, a ensuite été sélectionné par un jury de dégustateurs comme ayant la qualité, le potentiel et l’honneur de pouvoir être élevé dans les foudres ancestraux de la Cave des Hospices

Une robe brillante d’un jaune assez soutenu aux reflets dorés. Ce vin dévoile au nez d’agréables arômes de pêche blanche et de jasmin, nuancés par des notes vanillées caractéristiques de cet élevage en foudre. En bouche il est tendre et délicatement fruité sur des notes de poire et de pêche notamment, cet Auxerrois vous surprendra par sa franchise et sa charpente. Une finale sur des senteurs citronnées vient complexifier la bouche et rendre ce vin harmonieux et très gastronomique, prêt à relever les mets les plus fins.

Cet Auxerrois peut être apprécié dès à présent pour profiter de l’expression aromatique si particulière de ce cépage, mais pourra également être oublié dans vos caves au moins 4-5 ans durant lesquels il exprimera tout son potentiel

 

8,85  /75cl

Catégories : , Étiquette :
APPELLATION

AOC Alsace

COULEUR

Robe brillante d’un jaune assez soutenu aux reflets dorés

ACCORDS

Viandes blanches, poissons, Bouchée à la Reine, Pot au feu

SERVICE

8° à 10 ° C

CONSERVATION

1 à 3 ans après sa récolte

VOLUME

75 cl

Fiche dégustation

Spécificités

Terroirs : Argilo-Marneux, Marno-gréseux

Pratiques culturales : Maîtrise des rendements, travail du sol et conduite de la vigne en lutte raisonnée

Vinification : Sélection des raisins lors des vendanges, pressurage lent respectueux de la vendange, débourbage à froid, fermentation alcoolique en cuves thermorégulées, elevage dans des foudres ancestraux du chai de la cave Historique des Hospices de Strasbourg.

Harmonie gourmande : Un grand vin qui sera l’allié de choix de nombreux mets variés, aussi bien sur des viandes blanches que sur des poissons, et qui accompagnera à merveille les spécialités locales comme la Bouchée à la Reine ou le Pot au feu.